DÉCOUVREZ...

LA 203ÈME UNITÉ D'AUDERGHEM !

 L'unité Coriolis est née de l'initiative d'une animatrice d'une unité de Louvain-la-neuve (la 291e) de créer à Bruxelles une section accueillant des adolescents atteints d'une déficience mentale. Les Scouts et Guides Pluralistes (SGP) ont soutenu l'initiative ce qui a mené à l'implantation d'une nouvelle unité : la 203e baptisée "Coriolis".

  Pour faire simple, Coriolis est une force en relation avec les mouvements du vent. Et de la force il en faut pour créer une nouvelle unité car c'est commencer à 0 là où certains sont à leur 50e année d'existence. C'est aussi des jeunes motivés et ambitieux qui sont prêts à investir de leur temps pour offrir aux enfants des souvenirs pour la vie. 

"Le contact, c'est l'appréciation des différences"

 - Frederick "Fritz" Perls

  L'unité est née en septembre 2012 avec trois sections : les castors (5 à 8 ans), les louveteaux (8 à 12 ans) et les pélicans (jeunes porteurs d'un handicap mental de 12 à 20 ans).  En 2015, la section des castors est remplacée par une troupe de scouts et guides (de 12 à 15 ans).

  Nous portons des valeurs telles que l'intégration, le respect de l'autre et le partage. En habituant les enfants aux différences, physiques et mentales, nous leur permettons de développer un sens des responsabilités et du respect des différences. Nous sommes une unité multiculturelle qui participe au développement de l'enfant et à son apprentissage de la vie.

203 ème  Unité Coriolis

Chaussée de Wavre, 1979 -1981

1160 Auderghem

 

Mail : coriolis203@gmail.com

L'unité est membre de la fédération des Scouts et Guides Pluralistes