Les Pélicans

Bien plus que de simples jeux, les Pélicans ont la possibilité de grandir et de s'épanouir en participant à des activités plus créatives les unes que les autres où les plus belles valeurs du scoutisme sont reines. 

Que ce soit par les progressions personnelles de chacun, par la vie en groupe ou encore par l'entraide des plus grands envers les plus petits, nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer chacun de nos Pélicans dans la bonne humeur et la joie.

Créée en 2012, la section des Pélicans est une section de la 203ème unité SGP Coriolis. La troupe est exclusivement consacrée aux adolescents de 12 à 20 ans ayant une déficience mentale légère. Les Pélicans illustrent donc à merveille la devise des Scouts et Guides Pluralistes : "Vivre les différences".

Les plus grandes traditions du scoutisme y sont appliquées tout en étant adaptées aux jeunes.

Les Pélicans sont donc répartis en patrouilles (petit groupe) avec un CP (chef de patrouille) et un SP (second de patrouille), ils reçoivent totem et quali, partent en Hike, ... 

L'année Pélicans est rythmée par des réunions le dimanche à notre local à Auderghem de 13h à 17h (sauf exception), de deux week-ends et d'un camp de 10 jours en juillet.

Les animateurs·trices

Culpeo

 

Animatrice Responsable

Civette

 

Animateur

Tuidara

 

Animatrice

Goundi

  

Animatrice